Domaine SAINT LOUIS - JAYNE présentation

 

Le  Domaine Saint Louis - Jayne

fait parti de l'Appellation Origine Contrôlée : CASSIS (mai 1936)

PRESENTATION du DOMAINE

HISTORIQUE

La famille JAYNE est une famille cassidenne de longue date. Installée depuis plusieurs générations à Cassis, Une de ses branches a de tout temps travaillée la terre.

Depuis 1893, le Domaine appartient à la famille JAYNE.

Alphonse JAYNE, dit « Fonfon » a cultivé ses terres pendant plus de soixante-dix ans, dans le cadre d’une polyculture, alternant vignes, arbres fruitiers, pâtures, légumes locaux.

CREATION

En 1996, Laurent JAYNE son petit-fils a repris sa suite. Il crée le DOMAINE SAINT-LOUIS JAYNE la même année. Il perpétue le travail traditionnel et ancestral de la vigne, en privilégiant les méthodes naturelles et raisonnées de cultures et de soins.

Il entreprend une restructuration lente du vignoble qui compte une très grande variété de cépages. C’est ainsi que l’on ne retrouve pas moins de 9 cépages tous AOC CASSIS, dont certains, comme le Pascal Blanc (vieille variété provençale), ne subsiste que sur son domaine.

Le vignoble s’étend sur huit hectares de coteaux ventilé par les brises marines. Les pieds de vignes ont pour moitié été plantés par son grand-père voila bientôt soixante ans.

Ils donnent, et Laurent leur applique une production limitée, mais exceptionnelle.

Cette alchimie lui permet d’élaborer des vins uniques, typés et précieux dont le succès ne s’est pas fait attendre.

Laurent enthousiaste et passionné par sa terre veut faire partager sa passion et l’amour du vin.

o - o - o - o - o

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site